14ème festival Ard'Afrique marché nocturne

Du 07/08/2014 au 10/08/2014 à 00:00

Ajouter au calendrier

  • Les Vans

Jeudi : Marché nocturne artisanal à partir de 17h dans le centre historique.
Vendredi : Sur le site de l'ancien plateau sportif, première soirée concerts.
Samedi : Sur le site de l'ancien plateau sportif, deuxième soirée concerts.
Dimanche : A partir de 19h30, repas sénégalais (réservation conseillée). Puis à 22h, cinéma en plein air.

Dans le cadre du Festival : Marché nocturne artisanal à partir de 17h jusqu'à minuit, au carrefour de l'Afrique et de l'Ardèche (stands artisanaux, exposants d'art, animations de rue).La première étape de notre voyage sensoriel nous mènera au marché nocturne artisanal. A la frontière entre un marché sénégalais fourmillant de monde et un marché dominical paisible « à la française », les festivaliers pourront découvrir des artisans africains et ardéchois venus partager ce que ces deux régions du globe ont à offrir entre objets du monde et saveurs épicées.

Le public pourra également rencontrer de nombreuses associations invitées pour l’occasion. De l’ONG internationale au collectif d’initiatives locales, ces acteurs sont indispensables au développement de la solidarité internationale. Ils feront partager leurs projets, auront l’occasion de mener des actions de sensibilisation sur le terrain et, pourquoi pas, sauront trouver chez les festivaliers les acteurs associatifs de demain.

D’autres surprises seront à découvrir au détour d’une ruelle ou près de l’ancien lavoir : conteurs africains, musiciens ambulants, expositions d’art et danse africaine*, qui plongeront les passants au cœur du centre historique vanséen transformé le temps d’une soirée en village africain.
Accès au site de l'établissement

Les Vans