Charbon ardent - Fête de la Sainte Barbe

Le 06/12/2014 à 00:00

Ajouter au calendrier

  • La Grand Combe

Le Pays Grand'Combien fête Sainte Barbe, la patronne des mineurs. Le territoire se mobilise afin de faire vivre cet évènement culturel et festif. Cette année, le samedi 06 décembre, Charbon Ardent est dédié à Jean Jaurès. Cette manifestation est une invitation au partage et aux rencontres autour des artistes et des associations qui en sont les maîtres d'oeuvres.

Programme :

10h30 : vernissage de l'expositioon de l'association "Peintre créatif" à l'Office Intercommunal de Tourisme"

11h : spectacle de danses folkloriques avec "Les Joyeux Mineurs" sur le parvis de l'Eglise

De 14h30 à 17h30 : restitution de la Compagnie de danse X sud, en résidence au Collège Léo Larguier à La Salle du Conseil Municipal.

Sur la place Jean-Jaurès :

15h : Fanfares, artistes de rue, comédiens, prestations du Centre Social et des écoles de danse Perdansa et Soleil Dansant.

17h30 : Hommage à Jean Jaurès par la compagnie Delirium Lumens avec la partivipation de CirkVost : La vie et l'action de Jean Jaurès en projections, textes et musiques sur les murs de l'école, la mairie et l'église ravivant la flamme de celui qui a toujours vécu sur des charbons ardents !

A partir de 19h : Restauration à emporter, buvettes, animations musicales avec Dissident Chaber, La Tit'Fanfare, Balandran, Le Snob, Le chauffeur est dans le pré, Zap Doo Hap, Hautbois? Chiche !, Délirium Lumens ...

La Grand Combe