Semaine Cévenole

Du 28/02/2014 au 07/03/2014 à 00:00

Ajouter au calendrier

  • Alès

Sans occulter l'histoire des camisards, cette semaine cévenole sera dédiée à la vie quotidienne en Cévennes durant les XVII et XVIIIè siècles. Plus particulièrement, l'artisanat, les pratiques culturelles et religieuses, les échanges économiques, les transports, les faits marquants et les métiers d'art.


La ville d'Alès sera rythmée par une programmation riche en spectacles et animations : autour du Fort Vauban, sur la place de la Mairie et rue Albert 1er où le week-end festif verra trois défilés costumés, deux spectacles vidéo-laser, un spectacle pyrotechnique et quatre représentations d'un spectacle de cape et d'épée sur scène.
N'oublions pas le marché cévenol et les ateliers des vieux métiers, qui font de nombreux adeptes !

Par la suite, une semaine culturelle s'enchaînera avec des randonnées thématiques, des ateliers culinaires, des expositions sur la monnaie et l'économie de l'époque camisarde, mais aussi des conférences et bien d'autres évènements surprises (concerts, pièces de théâtre, contes, visites guidées, etc)

Pour vivre pleinement cette manifestation, vous aurez la possibilité de louer des costumes d'époque à partir du 26 février ( vois conditions auprès de l'office de tourisme d'Alès : 04 66 52 32 15).

Le programme complet et détaillé sera disponible à partir de mi-février en marie d'Alès et dans les lieux publics, ou sur le site internet de l'évènement : www.semaine-cevenole.fr

Alès