Week-end de la Truffe

Du 17/01/2015 au 18/01/2015 à 18:01

Ajouter au calendrier

  • Uzes

Samedi 17 : La Nuit de la Truffe , grand repas 100% truffe noire réalisé par les chefs étoilés.
SUR RESERVATION, PLACES LIMITEES .RDV à l'ANCIEN EVECHE, à 19h30.
Nuitée de gala où les chefs étoilés du Gard mettent tout leur savoir-faire au service de la truffe noire en l’associant avec les produits d’excellence du terroir gardois. Une soirée destinée aux gastronomes amateurs de bons produits et de grande cuisine, une occasion unique de déguster un menu truffe réalisé par plusieurs chefs dans la même soirée.
Dimanche 18 : La journée de la truffe .
Journée festive et populaire au cours de laquelle plus de 100 kilos de truffes fraîches de premier choix sont vendus aux particuliers pour leurs qualités gustatives… Ce qui en fait le premier marché de France en la matière.
RDV sur la PLACE AUX HERBES, de 7h à 17h.
- de 7h à 9h : Contrôles des truffes présentées à la vente.
- de 9H30 à 17h : ventes au détail de truffes fraîches (Tuber melanosporum) directement par les producteurs, Présentations et ventes de plants mycorhizés. Démonstrations de « cavage » au chien et au cochon,Ventes et dédicaces d’ouvrages sur la truffe,Informations techniques par le Syndicat des trufficulteurs et la chambre d’agriculture du Gard.RDV dans UZES :
- de 10h à 17h: « Truffes et Terroirs », venez déguster les produits truffés de nos producteurs, en association avec les vins du Duché d’Uzès.
- à 10h30 : Messe de la truffe en la Cathédrale d’Uzès (Bénédiction des truffes).
- à 10h30 et 11h30 : dégustations de spécialités truffées et vins de pays à l’Office de tourisme Pays d’Uzès. SUR RESERVATION, PLACES LIMITEES.
- à 11h40 : Vente aux enchères des truffes bénites.
- à 12h : Repas « truffé » salle de l’Ancien Evêché.
- à 15h : Présentation et dédicace du livre de «Recueil de communication sur la truffe » de Jean Demerson.
- à 15h : Visite guidée de la ville d'Uzès, au départ de l’Office de Tourisme (5€/pers).Grand choix de menus truffés dans les restaurants et brasseries de la ville.

Tél : +33 (0)4 66 01 60 04

Uzes