Gite Castagnere en Cevennes, entrée

Les Hommes des Cévennes

Bergers de l'Aigoual, éleveurs des Causses et Cévennes

Bergers d l'Aigoual, éleveurs des Causses et Cévennes - 3:51
En 2011 L'Unesco inscrivait les paysages de l'agropastoralisme méditerranéen des Causses et Cévennes au patrimoine mondial de l'humanité. Le film confronte cette inscription aux réalités vécues par les éleveurs et bergers de montagne.

Philippe Boisson, producteur d'oignon doux des cévennes

Petit détour par les Cévennes gardoises, près de Sumène, pour aller assister à la plantation et à la récolte des fameux oignons doux devenus un produit AOC. Philippe BOISSON, producteur, nous explique cette culture et nous ouvre la "porte" de ses traversiers cévenols si typiques..

Pierre Rabhi, "les clés du paragdime"

France 5 - 53:19
Elevé en Algérie, Pierre Rabbhi a décidé de s'installer, il y a presque 50 ans, dans une ferme au milieu des Cévennes, afin de s'éloigner de la frénésie productiviste.

 

 

Jean-Pierre Chabrol

Ina - 3:46
Jean Pierre CHABROL appartient à une très vieille famille de paysans attachés à leur terre et ses récits truculents nous introduisent au coeur même de cette région des Cévennes où il est né. Il raconte des histoires vécues, des souvenirs, des événements dont il a entendu parler ou de vieilles légendes cévenoles. Il parle de sa jeunesse, de son amour pour les arbres, de son expérience de maquisard, de ses grands-parents, mais aussi de sa vie présente dans la banlieue de Paris.
Gite en Cévennes CASTAGNERE 4*, Jean-Pierre Chabrol

Jean Ferrat découvre les Cévennes

na.fr - 2:49
Jean FERRAT raconte comment il a rencontré un pays qu'il aime et qui va compter pour lui : les Cévennes." la-bas les gens ont le sens de ce qu'est leur vie".

Gite en Cévennes CASTAGNERE 4*, Ferrat découvre les Cévennes