Le gite Castagnère en Cévennes confirme son classement en 4*

Le 27/01/2022

Dans Mas Castagnère

Le classement des hébergements collectifs concerne l'ensemble des hébergements touristiques. Les clientèles touristiques sont de plus en plus exigeantes et les étoiles demeurent un repère important et universel.

Gite castagnere en cevennes

Le classement officiel des hébergements touristiques est un outil d’information du client sur le niveau de prestations et d’équipements auxquels il peut s’attendre selon le nombre d’étoiles obtenu par un établissement. C’est donc pour les clients un moyen d’identification et de qualification de l’offre (niveau de prestations de service et de confort).

L' objectif général au niveau national est une montée en gamme de l’offre et le renforcement des services à la clientèle afin d’être en harmonie avec les standards de qualité internationaux et de rendre la Destination France plus compétitive et attractive.

Les principes et modalités de classement sont identiques pour toutes les catégories d’hébergements touristiques ainsi les hôtels de tourisme, résidences de tourisme, les terrains de camping et aires naturelles, les parcs résidentiels de loisirs, les villages de vacances, les meublés de tourisme, les villages résidentiels de tourisme peuvent faire  l’objet d’une demande de classement, à l’initiative des exploitants.

Le classement repose sur les critères suivants :

  • un classement volontaire,
  • un classement valable cinq ans
  • un tableau de classement étoffé fonctionnant selon un système à points, proposant 5 niveaux de confort allant de 1* à 5 *
  • une visite de contrôle de classement à la charge de l'exploitant.

La visite de contrôle du gite Castagnere en Cévennes a eu lieu le 26 janvier et ce dernier a confirmé son classement en 4*.