Classement 4*

Le gite CASTAGNERE en Cévennes a été classé 4* pour une capacité de 4 personnes le 9 juillet 2013.

Les meublés de tourisme peuvent être classés par les services de l’État dans une catégorie variant de 1 à 5 étoiles. Ce classement n’est pas obligatoire, " mais il offre au client un gage de qualité et de transparence sur la prestation proposée".

Comme les hôtels, les meublés de tourisme font l’objet d’un classement d’après un tableau de classification fonctionnant sur un système à points.

Les nouvelles normes fixent 5 catégories : 1*, 2*, 3*, 4*, 5* et sont contrôlées tous les 5 ans sur la base d’une visite par un organisme accrédité. Le référentiel pose 112 critères de contrôle répartis en trois grands chapitres :

- Equipements et aménagements
- Services aux clients
- Accessibilité et développement durable.


« Ces nouveaux critères sont fixés par l’Arrêté du 2 août 2010, fixant les normes et la procédure de classement des meublés de tourisme, paru au JO le 17 août 2010 et consultable sur le site de Légifrance ». Chaque critère est affecté d’un certain nombre de points avec un caractère « obligatoire » ou « à la carte ». Pour être classé dans une catégorie donnée, le meublé doit obtenir un nombre de points « obligatoires » et un nombre de points « à la carte ».

Cévennes Castagnère Classement 4*

BIENVENUE SUR LE SITE DU GITE CASTAGNERE 4* EN CEVENNES  !

Ce site vous permettra de découvrir notre gite et plus largement les Cévennes qui, nous l'espérons,
deviendront LE territoire de vos prochaines vacances.

DISPONIBILITES 2019 : du 24 août au 14 septembre 2019
     locations à la semaine ou à la quinzaine

Pour 2020, vous pouvez nous contacter dés à présent à partir du formulaire contact.