Rivière Cèze

La Cèze est un affluent du Rhône, elle prend sa source dans la Lozère à Saint-André-Cap-Céze à 8 km du gite CASTAGNERE 4*. Elle se jette dans le Rhône entre Codolet et Laudun-l'Ardoise dans le Gard.

La Céze est un cours d’eau de 1ère catégorie. C'est-à-dire que le pécheur avisé pourra y pécher la truite Fario pendant la période d’ouverture. Pour les autres, les vairons, beaucoup plus facile à attraper, feront le bonheur des papilles.

La propriété de la CASTAGNERE (une vingtaine d’hectares) comprend des terrains en bordure de rivière. Les propriétaires pourront ainsi vous faire découvrir des accès réservés  (notamment à Hiverne, à 1,5 km du gite) à partir desquels vous pourrez profiter du calme et de la fraicheur des  lieux, découvrir la saponaire (l’herbe à savon), la prêle (connue pour ses effets diurétique), l’immortelle (utilisée dans les bouquets de fleurs séchées) ou les libellules. Peu profonde à cet endroit, la Cèze fera le bonheur des enfants.

Les plus grands pourront descendre la rivière jusqu’à Aujac (une super ballade) ou profiter de la piscine chauffée de Concoules ( 7 km) ou avec « Grandeurs nature » bénéficier sur le lac de Villefort (14 km) de locations de canoës, pédalos, catamarans, cours encadrés de voile ou de bateaux plaisance motorisés.

A noter : la Céze est une rivière aurifère, c'est-à-dire qu’armés d’une batée vous pourrez y trouver des paillettes d’or. Une mine d’or était d’ailleurs exploitée à Hiverne à l’époque.
Article du Midi Libre sur l'Or des Cévennes Orcevennesml20180826orcevennesml20180826.png (361.95 Ko)

Gite Castagnere en Cevennes - Activités au bord de la Cèze

                               

                          

 

 

Cévennes Castagnère mines or location rivière aurpaillage