Découvrir les Cévennes

Authenticité, nature et paysages exceptionnels

Les Cévennes forment un chaine montagneuse située entre les départements de la Lozère et du Gard se prolongeant vers l'Ardèche et la Haute Loire. Terre de refuge, elles sont reconnues pour leur authenticité et leurs paysages exceptionnels.

Le gite CASTAGNERE 4* EN CEVENNES est localisé sur la commune d'Aujac, dans le Gard, commune limitrophe de la Lozère et de l'Ardèche. Aujac est une des commune du Parc National des Cévennes.

Le Parc National des Cévennes a été créé en 1970, il est en métropole le seul Parc National habité par une population permanente significative. Il a été distingué par l'UNESCO a deux reprises : il a été désigné "Réserve de la Biosphère" en 1985 et les paysages culturels agropastoraux des Causses et Cévennes ont été inscrits sur la liste du "Patrimoine Mondial" en 2011. En août 2018 il a obtenu le prestigieux label "Réserve internationale de ciel étoilé" par l'International Dark-Sky Association. Il est désormais la plus vaste réserve de ciel étoilé d'Europe.

Nos plus grands ambassadeurs

Les Cévennes ont su séduire des hommes comme Pierre Rahbi figure de l'agro-écologie en France, l'écrivain Jean-Pierre Chabrol, le chanteur Jean Ferrat ou plus récemment l'animateur voyageur Frédéric Lopez qui a décidé d'y poser ses valises pour tourner le premier numéro de "Nos Terres inconnues".